Sécuriser un proche isolé, fragilisé, Rester chez soi en toute sécurité, Préserver son autonomie …
…ATOME propose ses dispositifs de téléassistance !
La téléassistance permet d’obtenir écoute, aide ou secours immédiat en cas de malaise, chute ou simple angoisse sans se déplacer jusqu’au téléphone.
24h/24 et 7j/7 !
Déjà plus 1 700 abonnés nous font confiance !
■ Tranquillité :
Une simple pression sur le médaillon porté autour du cou ou au poignet et la communication avec notre centrale d’écoute est établie.
■ Securité :
Une fois notre centrale d’écoute alertée, elle prend immédiatement les mesures adéquates.
1- Notre centrale d’écoute identifie automatiquement l’abonné.
2- Elle consulte tous les renseignements utiles de l’abonné (coordonnées du médecin traitant, profil de santé …).
3- Elle dialogue avec l’abonné pour se faire immédiatement une idée précise de la situation.
4- Selon son diagnostic notre centrale d’écoute :
– Rassure l’abonné.
– Demande à un membre de son comité de voisinage de venir tout de suite.
– Appelle son médecin.
– Alerte les services d’urgence.
■ Une installation simple et rapide :
Nos conseillers et techniciens expérimentés s’engagent à intervenir chez vous dans les meilleurs délais.
Pas d’installation compliquée : une simple prise téléphonique et vous êtes en sécurité.
L’appareil émetteur se présente sous 2 formes : pendentif ou bracelet.
Légers, discrets et esthétiques, ces médaillons vous garantissent une sécurité et une fiabilité totale.
Totalement étanches, ils peuvent être utilisés en toutes circonstances (toilette, tâches ménagères…).
Parfaitement autonomes, ils ne nécessitent pas de chargement.
Agrées par France Telecom, ils s’autotestent régulièrement. Le moindre disfonctionnement est immédiatement repéré.
■ Une zone d’intervention étendue :
Notre service de Téléassistance est accessible à tous, sur les départements de Côte-d’Or et de l’Yonne.
■ Modalités d’abonnement :
– Abonnement de courte, moyenne ou longue durée.
– Pas d’engagement spécifique.
– Abonnement mensuel de 28 à 34 €.
– Tarifs préférentiels mutualistes (nous consulter).
■ Les petits plus :
– Dispositif en location.
– Pas de caution demandée.
– CESU accepté.
– Déductible des impôts.
– ATOME est l’employeur de l’intervenant et se charge de toutes les formalités administratives, la personne aidée reçoit une facture en fin de mois.
Coordonnées :
ATOME Les Services Mutualistes à Domicile
2 rue des Aiguisons
21800 QUETIGNY
Téléphone : 0 825 007 482
Site internet :
> Visiter le site internet
Bonjour,
je voudrais savoir si vos appareils de telesurveillance sont équipés de détecteur en cas de chute.
La démarche à suivre pour s’abonner, ainsi que vos tarifs
G.Gourde
Bonjour,
Peut on déduire des impots le cout de l’installation de télé assistance (bracelet) ? Si oui, comment faut il faire ?
Merci pour votre réponse.
JV
Bonjour VAILLOT,
La réduction possible pourra se faire sur l’abonnement, si la société de téléassistance est agréée « Services à la Personne ».
Ceci étant dit les frais d’installation sont parfois compris dans l’abonnement.
Il est aussi possible de se rapprocher de votre Mairie ou CCAS afin de voir si vous avez droit à l’APA, qui devrait également pouvoir couvrir les frais d’installation.