C’est dans un récent communiqué que Custos, société spécialisée dans la téléassistance, a annoncé l’acquisition de Deltassistance, la branche téléassistance du groupe Delta Security Services. Un moyen pour cette filiale du groupe Scutum, leader sur le marché des systèmes d’alarme et de télésurveillance, d’étendre ses activités dans la région Sud-Ouest tout en proposant une offre davantage axée vers les particuliers.
En plus de proposer des solutions de téléassistance en établissements spécialisés, Custos œuvre pour le maintien à domicile des seniors et personnes à mobilité réduite dans des conditions de sécurité optimales grâce à des services de téléassistance permanente délivrés par des professionnels formés à l’écoute et à la psychologie. Intégrant dans son offre les technologies les plus récentes en matière de téléprotection et vidéosurveillance mises au point par le groupe Scutum, la société rennaise est certifiée ISO 9001 :2008 pour la qualité de ses services.
Forte de 35 ans d’expertise au service des particuliers, Deltassistance représente quant à elle un réseau de plus de 2 500 abonnés. Une assise qui devrait permettra à Custos de renforcer sa couverture sur le Sud-Ouest, région dans laquelle Deltassistance a son siège.
« Custos a développé un modèle solidaire et social de téléassistance particulièrement adapté aux personnes âgées, isolées, handicapées, ou à mobilité réduite. », explique Franck Namy, président du groupe Scutum. « Avec cette acquisition, Custos consolide son offre de téléassistance adaptée pour répondre au besoin grandissant de solutions favorisant le maintien à domicile dans les meilleures conditions ».
Si une société développe sa prestation de téléassistance, cela est en quelque sorte une preuve que ce service est fort demandé. De son côté, l’univers de la téléphonie mobile s’est également déjà lancé dans cette prestation de téléassistance et ne cesse d’améliorer ses prestations!