Europ Assistance La Téléassistance, filiale d’Europ Assistance France, a démarré son activité à la suite de la canicule de l’été 2003 qui eut comme conséquence une augmentation de plus de 10.000 décès de personnes âgées à domicile.
Europ Assistance La Téléassistance a créé son réseau pour apporter une dimension de qualité et de services à la Téléassistance en proposant sous forme d’abonnements aux usagers concernés, une gamme de transmetteurs fixes ou mobiles permettant l’appel vers un plateau spécialisé en cas de chute, malaise, accident domestique, solitude ou angoisse et ceci 24/24h 7/7j.
Différents services de Téléassistance sont proposés, afin de répondre à tous les besoins des personnes âgées :
- Domveil : un bracelet ou pendentif avec un bouton d’urgence, relié à un boitier avec haut-parleur, pour entrer en contact avec le plateau de téléassistants facilement et rapidement
- Connect & Moi : un système de capteurs de mouvements à placer dans la maison, qui comprend les habitudes quotidiennes et qui peut détecter des anomalies si aucun mouvement n’est détecté.
- Une gamme de téléphones portables pour senior, avec service de Téléassistance, pour être en sécurité également en dehors de la maison et dans ses déplacements quotidiens.
- Un service de visites à domicile, en partenariat avec La Poste
- Enfin, un détecteur de chute, à porter sous forme de montre ou de pendentif, capable de détecter la chute de la personne âgée, et de contacter de manière autonome le plateau des téléassistants.
Avec son plateau d’écoute et d’assistance, Europ Assistance La Téléassistance est devenue en quelques années un des opérateurs majeurs dans le domaine du maintien à domicile et de la sécurité des personnes âgées ou fragiles. La société compte à ce jour plus de 60.000 transmetteurs installés en France. Et un réseau de plus de 150 collaborateurs commerciaux sur le terrain.
Coordonnées :
Europ Assistance La Téléassistance
1 rue Mozart
92110 CLICHY
Téléphone : 0 810 00 53 06
Site internet :
> Visiter le site internet
Ma tante est abonnée à votre système de télé-assistance avec le conseil général du Pas-de-Calais, suite à une chute elle a besoin d’une protection + importante avec un système de détecteur de chute ; pouvez-vous proposer cette option et pour quel coût ?
Bonjour, Ne mettant pas en doute le bien fondé de l’abonnement que j’ai contacté avec vos services. Un abonnement à la téléassistance mobile, Géotel 2+. La bénéficiaire de ce service sera ma mère, personne de 83 ans. Son fils est le Payeur de ce service. A lui de déduire de ses impôts le montant de l’abonnement de ce service.Si j’ai bien compris l’explication de votre représentant et du logo sur la brochure de votre dépliant.
« tout le sérieux d’un organisme de services à la personne agréé !
Conformément aux directives de l’Agence Nationale des Services à la Personne, il est délivré le numéro officiel d’agrément N/100408/F/034/S/019 à la société Océalis, le distributeur exclusif d’Europ Assistance | La Téléassistance.
Cet agrément permet aux bénéficiaires de la Téléassistance de nos services de téléassistance de déduire jusqu’à 50% du prix de l’abonnement de leurs impôts »
Ma question est la suivante.
Pouvez vous m’aider à trouver le texte qui valide cette close ?
Sur internet, je ne trouve rien qui dit que je peux déduire 50%.
Pouvez-vous me rassurer sur ce principe, et m’indiquer sur quel liens je peux trouver la réponse à mon interrogation.
Je vous remercie d’avance de votre réponse.
joel Nicolas
Ma maman âgée a récemment fait une chute pendant une promenade en extérieur : elle a pu prévenir un voisin grâce à son téléphone portable; par ailleurs, elle est cardiaque et est susceptible de faire un malaise avec perte de connaissance.
Elle habite Nancy.
Elle souhaiterait être équipée d’un dispositif de télé assistance avec également un système de détecteur de chute ; quel dispositif pouvez vous proposer et pour quel coût ?
Vous trouverez des dispositifs intéressants pour la prévention et la détection des chutes chez la personne âgée à cette adresse : http://www.gerontechnologie.net/technologies/categories-de-produits/prevenir-et-detecter-les-chutes
Voir également les prestataires de téléassistance active dont la liste est disponible ici : http://www.teleassistance-directe.fr/teleassistance-active/
Je Travaille Pour Le Compte De La Société Europ Assistance, Leader De La Téléassistance En France, Si Vous Avez Besoin De Quoi Que Ce Sois, Tenez Moi Au Courant, Sinon Laisser Moi Votre Nom, Prénom
, Numéro De Tél, Et L’adresse Et Je Vous Contacterai.
La Téléassistance A Changer Ma Vie Et Pourra Changer Et Sauver Des Vie, N’hésiter Pas A Profiter Du Visite De Notre Conseiller Gratuitement Pour Plus D’Information
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Merci.
je suis enpanne magres plusiers communication telepnone plusieurs promesses je suis toujours dans l’attente d’un depannage
que faire à part resilier mon contrat
Un représentant s’introduit au domicile d’une personne atteinte de l’Alzehimer alors qu’elle est seule, et bien qu’il est évident que cette personne ne dispose plus de ses facultés, lui fait signer un contrat pour la Teléassistance.
Que fait Europ Assistance et sa filiale Ocealis pour faire respecter leur proppre chartre ?
Bonjour, je suis intéréssée par une téléassistance mobile avec gps. Comment çà marche et quel est le conseiller régional pour le ht rhin 68
je possède un telephone portable geolocalise loueur LOCAM
je paie 46 EUROS par mois je suis regulièrement en panne
je voudrais resiller ce contrat car je vais aller chez mes enfants
cela me coute trop cher
est il exact que l’on peut avoir une diminution d’impot?
une reponse s’il vous plait
mreci
Oui il est exact que des réductions d’impôt sont possibles, mais le prestataire doit être agréé par l’Agence National des Services à la Personne, si c’est le cas il sera en mesure de vous fournir les documents permettant de faire cette demande.
Je viens de lire un article de presse consternant sur ce système d’alarme.
Je n’avais déjà pas une bonne image de cette société car un représentant s’est présenté chez ma grand-mère en étant très insistant pour vendre son appareil, si en plus cela ne fonctionne pas…
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/telealarme-pas-si-sure
J’ai reçu la visite d’un commercial qui n’avait pas de carte professionnelle.
Il se disait d’Europe assistance et faisait la promotion de téléassistance.
Je ne sais pas qui j’ai reçu.
Quelles sont les coordonnées de votre représentant dans le Département du Finistère ?
Merci.
depuis 6MOIS J AI PRIS UN ABONNEMENT A OCEANIS TELE ASSISTANCE A 58 euros CELA N A JAMAIS MARCHE on m a change l appareil plusieurs fois c etait sfr qui ne passe pas on m a mis orange ce n etait pas mieux on ma mis un telephone montant 39 euros et cela n a pas lairde marcher il faut j appele 4 a5 fois et une fois on m a repondu il ny a pas le feu mais le comble c est que l on me preleve 58 euros plus 39euros malgre une lettre recomandee aucune reponse je veux annuler mon contrat j ai bien sur les bons d interventions a nnulation du 1e contrat plus toutes les fiches d interventions en esperant une reponse de votre part
très difficile de résilier!!!
Ma mère ne pouvant plus resté seule j’ai dus la faire venir chez moi.
j’ai transmis une ordonnance médicale à europ assistante pour ma résiliation mais cela ne leur suffit pas!!!! résultat on nous prend des frais de résiliation! HONTEUX!!!!!
Pour vous abonner un appel suffit pour vous résilier c’est enfer il faut envoyé trois tonnes de recommandé avec 20 justifs!!
Le service propose par europ assistance – la téléassistance est le meilleur.
La cotisation est garantie sans augmentation sur toute la durée du contrat.
Aucune intervention de maintenance n’est facturée.
La protection du client est garantie quelque soit l’évolution de son état de santé.
Un agent se déplace chez le client en cas de dis-fonctionnement ou question.
Le contrat est prévu pour une durée bien déterminée avant. Ce qui évite de tout recommencer régulièrement.
est-il possible de resilier un contrat etabli le mois de févier 2012,
s’il vous plait répondez moi
dans l’attente recevez mes plus sincères salutations respectueuses
classeau
un distributeur a vendu à mes vieux parents un contrat de téléasssitance europ asssitance ocealis. Le système n’a jamais fonctionné. Nous avons essayé d’appeler le distributeur plusieurs fois sans succès. Mes parents ont arrété le prélèvement automatique pour faire réagir. La seule réponse qu’ils ont obtenu c’est une obligation de payer par la société parfip. Elle est où l’aassitance aux personnes âgées.
(mes grands parents) la commercial leur a fait faire 60km en voiture pour se rendre chez leur opérateur afin de prendre le matériel arrive sur place la commercial a poliment dit a mes grands parents de ne pas se meller de la conversation avec le vendeur d orange résultat : ils se retrouve avec avec un téléphone tellement compliquer qu ils ne peuvent pas sen servir (il est mm bloquer en puk) ils ont un contra de 48 mois a 40.13 et ben moi la je dit bravo si sa c pas de l abus je c pas se que c
Ma mère s’est vu conseiller un systeme,elle n’a pas etudié minitieusement le contrat,elle a signé pour 48 mois sans le savoir,les frais de resiliation sont exorbitants (pres de 500 euros)..;de plus ,elle a attendu 3 quart d’heure une reponse a une alarme!! elle aurait pu largement mourir!! elle a toute sa tete mais tout de meme 78 ans,elle s’est laissé convaincre,il devrait obligatoirement y avoir une personne de la famille pour la signature! c’est de l’abus de faiblesse f Barucco
Je suis harcelé au téléphone par les démarcheurs d’Europe Assistance qui sont tous persuadés que je suis à la retraite. Impossible d’arriver à faire supprimer mon nom de leurs fichiers !
Au prochain appel je vais devoir porter plainte.
J’ai souscris un abonnement téléphone assistance en 2011 à 48 euros par mois. Celui-i n’a jamais fonctionné (réception en un seul endroit chez moi et nulle dehors). J’ai résilié le contrat en invoquant ces raisons. Je n’ai reçu aucune réponse. Trois mois après, un démarcheur m’a appelé me proposant un nouveau téléphone que j’ai refusé. Il me dit que je vais payer des indemnités de résiliation. Qu’en est-il de cette pratique. Ces abonnement sont-ils considérés comme des abonnements téléphoniques, donc résiliables à tout moment, ou comme des contrats d’assurance ?
Merci de m’aider à régler ce problème.
envoie d’une lettre recommandée suite à une réclamation restée sans réponse depuis le 30 avril
Personnes à l’accueil du standard peu aimable
Est ce normal de ne pas réponse en ce qui concerne un service
pour personnes âgées?
J ai déjà laissé un commentaire mais il a disparu
Ma voisine de 85ans a fait une chutte a son retours d hospitalisation un homme se presente a son domicile en lui expliquant etre envoye par la mairie de Hellemmes-Lille
Pour sa securite il doit lui installe un appareil de surveillance ma voisine signe le contrat exede par cet homme qui ne part pas- Elle se renseigne a la mairie qui y est pour rien oriente vers un avocat celui ci repond ne peut rien faire au final 100 € de pose et un abonnement de 48€/mois depuis un an qu elle n arrive pas a resilier. C est de l abus de faiblesse.C est honteux ma pauvre louise.
j’en ai assez d’être harcelé par téléphone, je ne suis pas retraité, et je vais porter plainte si vous continuez de me déranger. je constate, parmi les commentaires, qu’une autre personne vous avez déjà contacté pour la même raison. porter plainte chez les flics, c’est ça que vous voulez ? je vous conseille fermement de me retirer de vos fichiers. et même si j’étais retraité rien ne dit que je ferais appel à vous. « dans le cadre de la loi Borloo….. », c’est ainsi que vos conseillers se présentent, mais M. Borloo ne vous a pas autorisé à emmerder le monde.
Bonjour
Je viens de constater que votre service de recouvrement continue à opérer des prélèvements sur le compte d’un de vos client alors que le contrat a été dénoncé depuis plusieurs mois. J’ai donc établi un dossier pour obtenir remboursement des sommes indûment prélevées. Il me reste à présent à connaître l’adresse de la personne susceptible de faire aboutir ce type de dossier, donc la personne ayant autorité sur ce service.
Merci de bien vouloir donner suite à la présente requête.
Salutations distinguées.
C. MARSIL
ai un contrat de 07/2013, avec durée de 4ans,avec clause 9. 6 .3 mois de mensualité selon résiliation 1.2.3 ans . Au regard de l’article L132-1 du code de la consommation puis)je résilier mon contrat par courrier recommandé sans avoir à subir des pénalités ?
J’ai résilié sans problème mon abonnement pour des raisons de fonctionnement que je ne tiens pas à dénoncer ici mais je n’arrive pas à obtenir l’attestation destinée aux impôts ; on prétend me l’avoir envoyée mais je n’ai rien reçu. Suis-je punie pour ma décision?????
je pense être modérée……
Depuis plusieurs mois la téléassistance de ma maman de 83 ans ne fonctionne pas. Le commercial est au courant et nous a dit qu’il s’agissait d’un probleme avec ORANGE. Or tout est rentré dans l’ordre avec cet opérateur et nous ne pouvons pas joindre ce monsieur. Par contre les prélèvements bancaires n’ont jamais cessés. Nous ne savons meme plus à qui nous adresser. La lampe rouge s’allume sur la montre mais nous n’avons aucun signal sur le boitier qui semble t-il aurait été changé. Prière de me contacter si possible à ce numéro 04XXXXXXXX MERCI
Madame BONNAMY,
Nous avons supprimé vos coordonnées personnelles de votre commentaire afin de garder leur confidentialité.
Ces coordonnées on néanmoins été transmises à la société Europ Assistance.
Cordialement,
Administrateur Teleassistance directe
bonjour,
je voudrai résilier le contrat d’abonnement de mes parents
comment dois je m’y prendre
cordialement
Bonjour
Quelqu’un peut il me dire quelle est la distance maximum entre un boîtier (récepteur) et un bracelet?
Merci d’avance
je veux résilier mon contrat d’assistance le plus rapidement possible pour inéfficacité . Le contrat initial de 48 mois contracté le 01/2012 est terminé et reconduit tacitement d’un an. Je veux le résilier.
merci