Vous êtes à la recherche d’informations sur le coût de la téléassistance ? Vous aimeriez savoir où obtenir ce service ? Nous allons vous aider à identifier les meilleures offres.
La France faiblement équipée en téléassistance
Le risque de chute augmente inévitablement avec l’âge quand on est sénior. Ce type d’accident plus ou moins grave est la cause chaque année d’environ 300 000 hospitalisations dans notre pays. Néanmoins en France, les personnes âgées ne sont pas encore très bien équipées dans le domaine de la téléassistance. Seules 4% d’entre elles disposent d’un système qui permet de prévenir très rapidement et simplement les secours si un accident domestique survient.
En Espagne, près de 17% des séniors seraient actuellement équipés de la téléassistance.
Le prix d’un tel dispositif
Le coût total d’un système de téléalarme est déterminé par plusieurs critères. Il s’agit notamment des frais relatifs à installation du dispositif au domicile, des frais de location de l’équipement ainsi que des frais de télécommunication entre la plateforme d’assistance du prestataire et le boitier de téléalarme présent chez l’utilisateur.
Les services de téléassistance sont en moyenne commercialisés à des tarifs avoisinant les 30 euros par mois.
Vous pouvez vous rapprocher d’un CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) pour installer un dispositif de téléassistance mais n’hésitez pas également à contacter votre mutuelle, vous pourriez bénéficier de tarifs intéressants, certaines complémentaires santé proposent des formules très attractives dans ce domaine.
Se prémunir face à divers accidents
Malaise, crise cardiaque, accident vasculaire cérébral ou encore simple malaise : il est possible de réagir et de diminuer les conséquences parfois gravissimes de ce type d’accident domestique en prévenant les secours grâce à un dispositif de téléassistance.
Add your comment
[Your email address will not be published or distributed - you can use a username in the "name" field][Comments are moderated and on Do-Follow]