Les personnes âgées vivant seules à domicile sont confrontées à certains risques, les plus fréquents étant la chute et les malaises. La téléassistance est une solution qui leur permet de garder leur autonomie tout en étant rassurés sur leur sécurité : en cas de problème, ils bénéficieront d’une assistance dans les meilleurs délais. Le Journal de 13h de TF1 consacrait la semaine dernière un sujet à cette solution qui séduit des seniors toujours plus nombreux.
Les caméras de TF1 se sont rendues à Montluçon (03) pour interroger quelques personnes âgées récemment équipées ou converties de longue date à la téléassistance, notamment aux solutions proposées par le fournisseur français SOLEM.
Rassurée par le bracelet qu’elle porte à son poignet depuis neuf ans, Paulette sait qu’une simple pression suffira à faire intervenir rapidement les secours en cas de problème, par l’intermédiaire de la société d’ambulances locale qui réceptionne les appels de secours.
Suite à une chute qui l’a laissée « vingt heures sur le carreau », Lucienne regrette pour sa part de ne pas s’être équipée plus tôt, convaincue qu’un médaillon de téléassistance lui aurait « évité de rester aussi longtemps par terre ».
La téléassistance a sans le moindre doute un rôle déterminant à jouer dans le maintien à domicile des personnes âgées dans des conditions optimales de sécurité.
Add your comment
[Your email address will not be published or distributed - you can use a username in the "name" field][Comments are moderated and on Do-Follow]