L’entreprise Securitas met à disposition des personnes âgées et isolées une nouvelle offre de téléassistance. Celle-ci est composée d’un boitier électronique accompagné d’un bracelet ou d’un pendentif. Un de ces deux objets fait office de dispositif d’alerte pour l’utilisateur.
Securitas est agréé « Service à la personne»
Le bénéficiaire de ce service a simplement a appuyé sur le bouton situé sur le bracelet ou le pendentif et une alerte est instantanément transmise au centre d’écoute de Securitas. Un opérateur réceptionne l’appel et il prend la décision de prévenir les proches de la personne âgée ou directement les secours en fonction de la situation.
Cette offre était présentée du 5 au 7 décembre 2013 à l’occasion du salon des services à la personne, à Paris Expo, porte de Versailles. Le directeur de Securitas Téléassistance, Jean-Pierre Gaucher a mis en avant d’autres atouts dans la présentation de cette solution d’aide à la personne :
« Nous entrons sur ce marché non seulement avec une nouvelle offre mais également avec de nouveaux équipements, et des tarifs attractifs. Nous y avons notamment ajouté des services propres aux savoir-faire de Securitas. Par exemple, la détection de fumée, le boîtier à clés sécurisé ou l’intervention d’agents de sécurité mobile pour accompagner les services de secours. »
Securitas opère dans 52 pays au quatre coins du globe, ce groupe propose diverses prestations, notamment dans les domaines de l’accueil et de la télésurveillance, et il est en outre agréé « Service à la personne ».
Add your comment
[Your email address will not be published or distributed - you can use a username in the "name" field][Comments are moderated and on Do-Follow]