Papoti propose une application de mise en relation entre les grands-parents et les petits-enfants, permettant de créer un espace privilégié en duo pour discuter, s’envoyer des photos, jouer, se lancer des défis… L’objectif de ce projet est d’encourager le maintien des liens intergénérationnels tout en encourageant à la consommation des nouvelles technologies.
Papoti, l’application des petits et grands
Dédiée aux grands-parents et à leurs petits-enfants, Papoti permet à tous ceux qui se sentent éloignés de se créer un espace privilégié en duo pour discuter, échanger des photos, dessiner, jouer, partager des secrets, et ce, malgré la distance. En effet, la start-up souhaite encourager l’interaction de la famille en temps réel et permettre ainsi le maintien des liens familiaux et intergénérationnels.
Lire aussi : Intergénérationnel : des passerelles entre les âges
Pourquoi Papoti ?
Grâce à Papoti, les grands-parents n’ont pas besoin d’apprendre à utiliser plusieurs applications car toutes ces fonctionnalités sont présentes dans une même application. Cette dernière a été développée de manière simple et ergonomique pour permettre aux grands-parents comme aux petits-enfants de l’utiliser facilement.
Pour les enfants, c’est l’occasion d’utiliser un outil qu’ils affectionnent (Smartphone ou tablette) tout en communiquant avec leurs grands-parents.
Papoti encourage l’interaction de la famille en temps réel et permet ainsi le maintien du lien intergénérationnel.
Les utilisateurs de l’application Papoti
Papoti cible deux types d’utilisateurs :
- Les grands-parents
- Les petits-enfants
Comment fonctionne Papoti ?
- Création d’un compte famille, soit « grands-parents » soit « enfants » puis création des profils de chacun en suivant les instructions.
- Création du lien : on recherche le compte famille avec qui on souhaite créer le lien, soit en entrant leur adresse mail soit par leur nom de team (un mail de confirmation est envoyé pour validation).
- Une fois le duo créé, il rentre dans son espace privé où il poura :
- Papoter dans le tchat et s’envoyez des photos
- Partager des confidences sur divers thématiques (école, travail, cuisine, famille, héro…)
- Jouer à des minis jeux : si les deux sont connectés en même temps, ils pourront alors faire une partie commune, dans le cas contraire, ils joueront en mode défi et pourront comparer leurs scores.
Add your comment
[Your email address will not be published or distributed - you can use a username in the "name" field][Comments are moderated and on Do-Follow]