Cette information est rapportée par Le Journal L’Union Ardennais.
Alors qu’elle était abonnée à d’un service de téléassistance Ocealis-Europ Assistance, une personne âgée de 93 ans a eu besoin d’utiliser ce service du fait d’un malaise cardiaque.
Le problème de cette téléassistance est qu’elle s’est révélée non fonctionnelle au moment où l’abonné en avait le plus besoin. La famille précise que la panne de l’équipement avait été constatée mais la réparation n’a pas pu être réalisée à temps par le téléassisteur qui, en période de congés, a précisé que ses effectifs étaient réduits.
> Information complète à lire sur le site du Journal L’Union Ardennais
La téléassistance Océalis Europe assistance pour personne valide et non pour handicapé, d’autant que si on utilise un portable de façon habituel il est très facile de faire le 18.
De plus un appareil coupé depuis un mois et lorsqu’on parle « d’assistance » la société d’assistance doit s’en rendre compte. Ce n’est pas à l’abonné de se faire l’assistance lui même.
Le système est à revoir complètement si on veut qu’il corresponde à ce pourquoi il est proposé aux personnes âgées qui ne sont pas toutes valides et pour qui le numérique est quelque chose de complètement inconnu.
Il est donc important de faire une formation à vos distributeurs en conséquence afin de les orienté vers un système plus approprié.