Le dispositif de téléassistance mis en place par le Conseil général du Val d’Oise favorise le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées. Ce service est à votre écoute 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Ce dispositif de téléassistance :
- permet d’aider les personnes âgées et handicapées en situation d’urgence : malaise, chute…
- apporte aux personnes âgées et handicapées un soutien moral : soutien psychologique
- est un outil préventif : indiquer les précautions à prendre dans certaines situations comme les canicules ou les grands froids.
Coordonnées :
Téléassistance du Val d’Oise
Centre Communal d’Action Sociale ou Direction des Personnes Agées
Téléphone : 01 34 25 76 43
Site internet :
> Visiter le site internet
Je rends le boîtier aujourd’hui. Je dois me déplacer à la mairie, puisque personne ne peut passer..
Le boîtier était destiné à secourir mon mari.
En fait, c’était moi qui gérait.
Sur la période d’abonnement à la téléassistance, je n’ai pas appelé une seule fois.
Par contre, j’ai appelé les derniers temps, six fois les pompiers et le SAMU. ( chutes répétées )
Cela s’est terminé par le décès de mon mari.
Je n’ai pas résilié tout de suite mon abonnement, mais il était heureux que je n’en aie pas besoin, car malgré une panne de ma ligne téléphonique qui s’est prolongée plus de 8 jours, je n’ai reçu un appel de contrôle qu’hier, 18 janvier 2017. Le boîtier clignotait en rouge, car les intervenants successifs de Fr télécom et de SFR débranchaient la prise, etc.
Les papiers ayant été égarés, je n’ai pas pu faire la résiliation avant aujourd’hui. Et encore, il faut que j’envoie une lettre, en plus de mon déplacement à la mairie de Cergy, où je devrai trouver le CCAS.
Je ne vois absolument pas comment mon mari aurait pu se débrouiller tout seul, sans les papiers, sans boîtier branché, etc.