Ils surveillent notre santé, contribuent au maintien de l’autonomie ; les objets connectés séduisent de plus en plus, notamment dans le secteur de la téléassistance. Entrez dans le monde de l’Internet des Objets !
> Référencer son service de téléassistance
Téléassistance : vers des objets « intelligents »
Internet, les mails et les applications smartphone n’ont plus de mystère pour vous. Les objets connectés vous permettent de passer à l’étape suivante !
On parle désormais de l’Internet of Things (Internet des Objets). Reliés à internet, les objets connectés rendent de nombreux services aux seniors, dans divers domaines : santé et bien-être, domotique, maintien de l’autonomie, sécurité…
De plus en plus de personnes manifestent un intérêt pour ces objets et seraient prêtes à s’équiper s’ils étaient recommandés par leur médecin. Le secteur de ces objets « intelligents » se développe à vitesse grand V : ce marché est estimé à 2 trillions de dollars en 2020, dont 15% consacré à la santé ! (chiffres Gartner).
Grâce à l’intelligence artificielle, on prévoit demain l’apparition d’objets connectés autonomes pouvant, comme des robots, se connecter automatiquement, sans intervention humaine.
Tendances téléassistance
Presque oubliée la téléalarme classique ! La téléassistance s’enrichit de nouvelles offres design, connectées et qui sortent du cadre du domicile.
Téléassistance mobile
Les services de téléassistance vous accompagnent désormais à l’extérieur de votre domicile. Des téléphones mobiles dédiés et objets connectés vous permettent d’être en contact à tout moment avec une plateforme de téléassistance. La téléassistance mobile prévoit également un système de géolocalisation.
Notre doyenne la téléassistance
Ses 40 ans d’existence font de la téléassistance la doyenne des technologies d’aide et de soutient à domicile. Elle permet aux personnes âgées de faire appel à des professionnels 24h/24 et 7j/7. La téléassistance a beaucoup évolué ces dernières années, en surfant sur la vague du numérique et en proposant une offre renouvelée et diversifiée.
Lire aussi : InfiniConnect, une solution de téléassistance pour sécuriser les personnes âgées
Design et objets connectés
La téléalarme classique fait sa cure de jouvence avec de nouvelles fonctions comme la domotique, la détection de chutes, la télémédecine… Elle devient utile à tous, notamment via l’apparition de la visio-assistance ou des détecteurs de fumée.
Les produits que vous trouviez auparavant sur le marché, comme les médaillons d’appels, ne sont plus les mêmes : priorité au design pour les rendre moins stigmatisants et plus esthétiques…
De plus en plus d’objets connectés permettent également de surveiller l’activité des porteurs et d’alerte en cas de danger.
Add your comment
[Your email address will not be published or distributed - you can use a username in the "name" field][Comments are moderated and on Do-Follow]