Annuaire : trouvez un téléassisteur en fonction de vos besoins

puce Il existe différentes catégories de services de téléassistance pour personnes âgées.

Sélectionner la prestation qui correspond le mieux à votre besoin pour en obtenir la liste.

> Téléassistance classique

Définition téléassistance :
La Téléassistance classique (également appelée Téléalarme) consiste à installer un dispositif connecté au téléphone du domicile d’une personne âgée afin de lui permettre de déclencher un appel d’assistance en cas de besoin.
Le déclenchement de l’appel se fait en appuyant sur un émetteur radio généralement porté autour du cou ou au poignet.
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> Téléassistance mobile

Définition téléassistance mobile :
La Téléassistance mobile utilise des technologies GSM qui permettent une utilisation en dehors du domicile. Un système GPS intégré est parfois proposé afin de permettre une géolocalisation de l’utilisateur.
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> Téléassistance active

Définition téléassistance active :
Le principe de la Téléassistance active est basé sur l’installation de différents capteurs au sein de l’habitation. Ces capteurs permettent le déclenchement automatique d’un appel d’assistance lorsqu’une situation anormale est détectée.
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> Téléassistance médicalisée – Télémédecine

Définition téléassistance médicalisée :
La Téléassistance médicalisée propose d’associer divers services médicaux à un service de téléassistance classique.
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> Téléassistance vidéo – Visioassistance

Définition visioassistance :
La Visioassistance permet d’entrer en contact avec une plateforme d’assistance de manière vocale et visuelle, par le biais d’une webcam par exemple.
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