Comment faire pour veiller sur un proche 24h/24 et 7 jours/7 tout en travaillant ?
C’est ce que doivent faire ceux qui ont la charge d’une personne âgée, handicapée ou malade. Il y a une foule de choses à organiser, une multitudes de chose à penser. Il ne faut rien oublier et l’on n’a pas toujours sous la main les bonnes informations au bon moment.
Pour moins stresser et mieux veiller sur ses proches, l’association IDUTAIP propose le service OKAZOU Famille : un réseau familial pour veiller à distance sur ses proches, pour faire face aux situations d’urgence et pour avoir toujours avec soi les informations utiles.
OKAZOU Famille : nominé aux Trophées du Grand Âge 2014
Le service OKAZOU Famille est accessible via une application gratuite sur Play Store en utilisant un smartphone ou une tablette Android. Créez un cercle de veille autour d’un proche et invitez tous les aidants à rejoindre ce cercle. Les membres partagent leurs agendas et accèdent aux dernières transmissions de tous les aidants.
En cas de malaise, les équipes qui apportent les premiers soins et secours peuvent consulter les informations à connaître pour une meilleure prise en charge du proche aidé.
Un « coffre » numérique permet de conserver en lieu sûr des informations importantes qui pourraient être égarées ou détruites accidentellement. Le coffre permet en particulier d’enregistrer ses dernières volontés et ses « directives anticipées » dématérialisées. L’association Idutaip constitue l’un des deux témoins prévus par les textes sur les directives anticipées (document prévu par la loi Léonetti, par lequel une personne rédige ses volontés quant aux soins médicaux qu’elle veut ou ne veut pas recevoir dans le cas où elle serait devenue inconsciente ou qu’elle se trouverait dans l’incapacité d’exprimer sa volonté).
OKAZOU permet aussi aux personnes en difficulté de lancer une alerte vers leurs proches : les membres du cercle sont alors avisés de l’alerte et peuvent suivre sur une carte les déplacements de la personne en difficulté. Une personne désorientée peut aussi bénéficier d’un guidage vocal pour retrouver le chemin de son domicile.
OKAZOU Famille n’a pas vocation à remplacer un service de téléalarme ou de téléassistance car il ne rend pas les mêmes services. En revanche, OKAZOU Famille constitue un complément idéal à ces services de téléalarme et de téléassistance.
Les services de base d’OKAZOU Famille peuvent être complétés par des services proposés par des partenaires d’IDUTAIP. Ces services pourront permettre aux uns et aux autres de partager aussi des moments de détente , d’information ou de communication, car tout n’est pas sérieux dans et préoccupant dans la vie des aidants comme des aidés…
Plus d’informations sur OKAZOU Famille sur le site d’Idutaip
Add your comment
[Your email address will not be published or distributed - you can use a username in the "name" field][Comments are moderated and on Do-Follow]